Reine des elfes sylvains de la forêt Duhann, elle n’a pas toujours fait les bons choix. Sa naïveté envers le conseil des sages l'a mené sur des chemins dont elle regrette aujourd’hui les conséquences. Mais avec le temps, les pertes de son époux Lotomn et de son fils Yfass, lui ont permis d’ouvrir les yeux. Elle a acquis une grande sagesse et a su imposer ses choix envers et contre tous. Notamment pour l’alliance entre son peuple et les humains d’Eysine.
Mais alors qu’une guerre avec les Feljs (humain) risque une nouvelle fois d’embraser la forêt de Duhann, elle part en quête du Crystal vert dans des contrées lointaines, avec l’espoir de sauver les siens. Grâce aux sacrifices de ses compagnons, elle arrive à se lier au Crystal. Portée par la puissance magique des anciens elfes, elle traverse les océans pour fondre sur l’armée Yrlanaise qui menace tout ce qu’elle a construit. Elle terrasse le puissant roi Yrlanais Brachkt-Tête-Dragon et sa terrifiante monture. Puis, sous son impulsion, la terre souillée et profanée depuis tant de siècles par les Feljs, enfante une armée de dryades vengeresses qui fait voler en éclat l’armée ennemie.
Pour sauver son peuple, elle trahit les anciennes lois, recourant à une magie interdite. Elle ressent qu’elle n’est plus vraiment une elfe, car un pouvoir divin coule désormais dans ses veines. Elle prend la décision de ne plus vivre parmi les siens et accepte un destin empreint de solitude. À l’écart dans son palais végétal, elle continue à gouverner, mais surtout à protéger ses sujets grâce à la puissance du Crystal Vert. Jusqu’au jour où elle rencontre Ora, une jeune elfe élevée par les orcs et dont elle a tué le père il y a longtemps. Ora est en fait Sybil, l’unique enfant d’Azewën prédestinée à succéder à Eliseii. Tout cela a été prophétisé, il y a bien longtemps par la source sacrée de Daëdenn. De cette rencontre viendra la mort, le chaos et l’espoir !