Naine. Fille aînée d’Oösram et d’Edalaï, elle est fiancée à Jassen, un Errant proche de leur famille. À l’occasion des préparatifs de son mariage, elle embarque son père en direction de la forteresse de Gol-Garsëm afin que celui-ci achète le tissu nécessaire pour sa robe de mariée.
Révoltée par le sort réservé aux Errants, elle n’a de cesse d’essayer de faire changer de position son père sur une révolte des Errants. Après l’attaque des gardes du Bouclier et la fuite de la famille vers les hauts-plateaux, elle s’investit pleinement à côté d’Oösram dans la rébellion menée par les nains de l’ordre des Errants. Mariée à Jassen, elle accompagne les hommes dans les premiers affrontements avec les soldats du Bouclier, s’occupant de l’intendance et des premiers soins.
La mort de son père est une terrible épreuve, mais elle sait que plus rien ne sera jamais comme avant pour les Errants grâce au sacrifice et à l’action d’Oösram. Malgré tout, elle s’efforce de rester la même et de porter sa famille à bout de bras, montrant une générosité et un courage dont ni Dröh ni sa mère ne lui sont reconnaissants. De son union avec Jassen naissent Obrunn et Frïa, une petite marmouse qui a désormais 7 ans. Craignant que Dröh, à son retour, ne leur fourre dans la tête des idées de guerre ou l’envie de fuir leurs responsabilités comme lui-même l’a fait en s’exilant, elle supplie son frère de ne pas les y encourager.