Nain fiancé de Gaë, c’est un Errant qui supporte de moins en moins sa condition. Il s’insurge contre les taxes que les seigneurs nains font payer aux Errants pour financer leurs guerres contre les orcs dans le nord. Il s’oppose à Oösram sur la conduite à tenir, parlant de s’organiser contre les injustices dont est victime leur ordre. Il défend Gaë lorsque les soldats du Bouclier s’en prennent à elle, avant de voir, « émerveillé », Oösram les réduire en charpie.
Il accompagne la famille vers les hauts-plateaux chez un des frères de sa mère. Entraîné par Oösram au même titre que les autres nains, il s’endurcit au contact de l’ancien général. Marié officiellement à Gaë, il seconde Oösram jusqu’à la dernière mission de celui-ci : l’attaque surprise du camp des nains du Bouclier. Il est fier d’avoir combattu en tant qu’Errant, et sait bien que la guerre ne fait que commencer. Pourtant, à la mort d’Oösram, Jassen prend plus que sa part de responsabilités, travaillant dès l’aube jusque tard dans la nuit sans jamais se plaindre. Le temps et la paternité auront raison de ses idées révolutionnaires
Lorsque Dröh revient après sept ans passés sur la terre des ogres, il trouve un Jassen inquiet pour ses marmouses et convaincu que le temps n’est plus à la guerre ni aux révoltes sanglantes. Pendant la célébration en l’honneur de son retour, Jassen lui affirmera qu’il n’est pas judicieux de bouleverser l’ordre établi mais qu’il faut seulement l’infléchir, occasionnant une dispute animée entre les deux nains.