Grand guerrier nain de l’ordre de la Forge, qui fut en son temps, le maître d’armes des rois d’Olam-Bakor. Il a eu une vie honorable, et pensait raccrocher les armes pour enfin profiter de sa femme, de ses fils, de sa fille et voir ses petits-enfants grandir. Lui qui a parcouru tant de champs de bataille, vécu si souvent loin des siens, commence enfin à goûter aux joies simples de la vie. À l’aube de son existence, ce grand-père a tout pour être heureux. À l’image des héros de sa lignée, il s’est distingué durant toute sa carrière et laisse un héritage à ses descendants dont il peut être fier.
Mais une épouvantable tragédie va l’anéantir. Lors d’une attaque orc menée par le célèbre d’Aroo-mauvais-oeil, toute la famille de Kalarum est massacrée. Lui-même finit grièvement blessé. Suite à ça, il met trois lunes pour clopiner à nouveau et trois de plus avant d’être capable de ternir son tranchoir. Dès lors et même s’il en garde des séquelles graves de ses blessures, il n’a plus qu’une obsession, la vengeance ! Depuis, il traque sans répit Aroo-mauvais-œil et sa horde.
Il est de passage à Gol-Garsêm, lorsque qu’il fait la rencontre du jeune nain Brum qui le sauve des griffes d’une bande de traîne-misères. Lorsqu’il revoie à nouveau par hasard Brum dans une auberge, il lui offre le casse-croûte en guise de remerciement. Puis il finit par lui exposer son plan : se rendre à Tozan, y engager une trentaine de mercenaires et retrouver l’orc coupable du massacre des siens et lui rendre la politesse. Ayant décelé le don de Brum, il lui propose de se joindre à lui, ce que Brum refuse.
Mais de funestes évènements vont précipiter Brum à la recherche de Kalarum. Quand ils finissent par se retrouver, Kalarum le sauve à son tour d’une situation mortelle. Le vieux nain finit par s’attacher au jeune Errant. Il voit certainement en lui, un peu de ses fils disparus. Faute d’héritier, Kalarum prend le jeune nain rebelle sous son aile. Il lui enseigne la stratégie militaire, l’histoire et l’art du combat armé… Un soir, il lui offre un merveilleux cadeau, une hache runique appartenant à son défunt fils et qui est dans sa famille depuis un millénaire. Avec ce geste, il scelle le destin du jeune nain. Il sait que son héritage perdurera à travers ce dernier. C’est ainsi que Brum des Errants devient Brum de la Forge, fils de Kalarum de la Forge. Kalarum assisté de Brum, mènera sa quête jusqu’au bout et obtiendra une vengeance digne de sa légende.