Fille unique d’Azewën, le patriarche d’une puissante famille qui refuse d’être gouvernée par Eliseii, reine des elfes sylvains de la forêt de Duhann. La source sacrée de Daëdenn a prophétisé que sa fille deviendrait la nouvelle reine. Azewën cherche à tuer Eliseii, car il refuse d’être gouverné par une sorcière. Mais c’est la puissante Eliseii qui remporte la partie et qui le tue en même temps que tous ses proches. Ora assiste au drame, cachée dans les fourrés. À l’époque, Ora s’appelle encore Sybil, une toute petite enfant abandonnée au cœur des gorges volcaniques du Margh, loin au sud de la forêt de Duhann, avec pour seule compagnie le cadavre encore chaud de son père. Un groupe de chasseurs orcs tombe sur elle et, après d’âpres négociations, décide de ne pas la manger. Roo, le chef orc, la remet à sa femme comme une sorte d’animal de compagnie. Mais la mère orc s’attache à la petite elfe comme à sa propre fille, elle qui n’a eu que des garçons.
Petit à petit, Ora finit par être acceptée par toute la famille, puis par le clan orc. Elle s’entraîne dur avec ses frères, sous l’œil attentif de leur père, Roo, le chef du clan. Elle réussit à passer les épreuves et devient une très bonne chasseuse, tuant un jargal en combat singulier. Après ces épreuves, son père lui demande si elle a réfléchi à son « rekma » (vœu qui lie un guerrier orc à une cause qui lui tient particulièrement à cœur). Elle décide de venger son père biologique et de tuer ses assassins. Son voyage la conduit dans la forêt de Duhann où elle va rencontrer un bref instant la reine elfe Eliseii, la meurtrière d’Azewën. Cette dernière va être attaquée par des goules et aura juste le temps d’expliquer à Ora qu’elle est son héritière, lui confiant le Crystal vert, contre sa volonté.
Ora se retrouve propulsée reine des sylvains et, grâce à la puissance du Crystal, elle va avoir le pouvoir de protéger son peuple. Au début, elle a du mal à utiliser son pouvoir. Mais mue par l’urgence, elle finit par s’ouvrir au chant de la terre et maîtriser la puissance du Crystal. Elle remporte une grande bataille, qui redonne courage aux elfes sylvains et aux réfugiés de la forteresse de lierre. Au fil des combats face aux goules, elle comprend qu’elle n’est plus seulement la reine des sylvains, mais la souveraine d’un peuple hétéroclite, soudé par le feu sacré des combats.
Ora combat avec la sauvagerie et l’obstination naturelle des orcs, sans un instant de répit, sillonnant sa forêt, mais aussi les terres alentours, débusquant les créatures hors de leur tanière. C’est une longue et terrible guerre. Elle comprend bien vite qu’il faut qu’elle s’attaque directement à la source du mal. C’est ainsi qu’elle prend part à un plan d’envergure pour mettre fin au règne des goules. Pour cette mission, elle recrute d’une façon bien étrange un groupe hétéroclite composé d’un elfe bleu, Athé’non, fils d’Aamnon, roi des elfes bleus, et de trois mercenaires orcs, Killrok, Rank et Tarrec.
Grâce à des griffons obéissants à Ora, le groupe se rend rapidement en Borduria, aux portes d’Aspen. Là, Ora leur apprend qu’ils doivent trouver et détruire les reliques de Lah’saa. Car c’est en détruisant ses ossements qu’on peut définitivement la tuer et mettre fin à l’un des pires fléaux qu’ont connus les terres d’Arran… Ora est un être exceptionnel et son destin l’est tout autant. Son ouverture d’esprit, sa grandeur, son impulsivité font d’elle une reine à part, une guerrière aux pouvoirs incroyables qui pour beaucoup symbolise l’espoir.