Sixième fils d’une importante fratrie de marchands, né le sixième jour de la sixième lune, il était destiné dès sa venue au monde à être offert à la loge Noire afin de devenir l’un de ses assassins. Le jour de ses 6 ans, son père, Urus d’Ettorn, l’un des plus puissants représentants du Talion, le remet entre les mains d’Abekash, un maître assassin. Après douze ans de formation et près de dix-huit ans sur les routes en compagnie de son maître, Ordo commence à douter de l’organisation, et à remettre en question les dogmes et la toute-puissance de celle-ci.
Il est engagé par la loge Noire pour éliminer une voleuse bien trop curieuse. Il découvre que cette dernière n’est autre qu’Heba, son ancienne compagne de formation au sein de la loge Noire. Ordo décide alors d’entrer en contact avec elle et de lui propose de voler ensemble le cœur de dragon, un artefact inestimable aux yeux du Talion. Après le recrutement d’un troisième larron, Panham, un ami proche d’Ordo dresseur de dragons, les trois compagnons se dirigent vers Fort Draz, où est jalousement conservé le joyau.
Cependant, l’objectif d’Ordo n’est pas le joyau mais bien l’accès aux dossiers du Talion, dossiers qui sont à la base de la puissance coercitive de l’organisation. Son but ultime est de détruire cette mine d’informations et de mettre ainsi à bas la toute-puissance du Talion. D’une certaine manière, il arrive à ses fins. Mais ça n’affaiblira l’ordre du Talion qu’une poignée d’années. Le pouvoir changera de mains, passant des archivistes de Fort Draz à celles des seigneurs de la banque de Pierre.
Pendant quinze ans, Ordo sera une ombre, volant d’identité en identité, côtoyant les plus grands maîtres de la Forge, des maîtres ingénieurs, des seigneurs marchands, des rois et des généraux sans que jamais personne ne le reconnaisse. Lorsque Derdhr se présente à lui et lui offre une dernière occasion de vengeance contre le Talion, Ordo saute sur l’occasion. De batailles en coups tordus, il participe aux plans de Derdhr pour affaiblir l’influence d’Urus, père d’Ordo et principal rival de celle-ci. Épuisé, tourmenté, Ordo cède aux provocations de son père, autant qu’aux manipulations de Derdhr sa maîtresse. Il finit par attaquer son géniteur au sein même de sa demeure. Les tensions entre les deux nains, les non-dits et les haines enfouies ont raison du moral d’Ordo, qui défenestre son père avant d’être lardé de flèches.
Derdhr réussit à le sauver et lui offre la place du défunt au sein de la banque de Pierre. Mais il s’avère que tout ceci n’est qu’un piège, une manipulation de plus : il se pourrait bien que cette alliance avec Derdhr marque la fin pour ce vaillant assassin.