Grand maître de forge d’Olam-Bakor et maître d’Ulrog fils, il est aussi membre du conseil dirigeant de l’ordre de la Forge. C’est un nain ambitieux, fin stratège, qui est habitué à intriguer pour atteindre ses objectifs. Il ne souffre pas la critique et n’hésite pas à écraser les pauvres bougres qui se dressent sur son chemin. Sa richesse est colossale et son train de vie digne d’un roi nain.
Atteint d’une maladie incurable, il prétexte vouloir rendre au peuple nain sa grandeur d’antan pour tenter de mettre la main sur la rune d’immortalité. Ayant eu vent de la mission des sœurs de la loge de Vaha, il se lance à leurs trousses. Accompagné d’Ulrog et de sa suite, il va se montrer cruel et impitoyable pour s’emparer de cette rune légendaire. Même s’il n’a jamais été un ange, la peur de la mort a fait de lui un être malveillant, n’hésitant pas à user du meurtre ou de la torture pour sauver sa vie.
Ulrog, le fils aîné de Redwin, découvre son vrai visage et se révolte. Ralmar ne l’accepte pas et ordonne qu’on l’abatte. Entre ces deux-là, la guerre est déclarée. Alors qu’Ulrog lui tourne le dos, Ralmar jure qu’ils se retrouveront, bien décidé à lui faire payer sa trahison.