Ces hommes et ces femmes président à la destinée des Terres d’Arran. Seigneur, roi ou empereur, ils règnent sans partage sur leurs domaines. Les contrées qu’ils gouvernent s’étendent sur tous les continents des Terres d’Arran. Le désir de puissance et de prospérité dicte leurs actes. Certains sont des souverains justes et bons, tandis que d’autres sont des tyrans sanguinaires. Ils héritent de leur charge par la force, le lignage, le suffrage ou les conspirations, mais quoi qu’il en soit, qu’ils désirent ou non le pouvoir, ils incarnent la toute-puissance de l’humanité.
Après avoir connu le chaos et l’anéantissement de certains de leur domaines suite à la guerre des Goules, les monarques humains des Terres d’Arran ont vu leur pouvoir renforcé. Des alliances se sont conclues, souvent aux détriment des races anciennes telles que les Elfes, les Nains ou les Orcs… Un événement en particulier marqua ce changement, avec la réunion quelques mois après la guerre des Goules des seigneurs Humains les plus influents des Terres d’Arran, lors de ce que l’on nomme le concile des Cent. Ils déclarèrent alors la magie trop dangereuse pour être laissée aux seules mains de quelques êtres libres et déliés de toutes obligations, et promulguèrent une loi exhortant les Mages à se recenser et à travailler pour les royaumes et seigneuries humaines auxquels ils sont préalablement attribués. Désormais, du plus petit seigneur au plus grand empereur, tous peuvent se prévaloir d’avoir un Mage à leur côté.