Cet ordre porte le nom de l’antique pièce d’or des nains, qui est aussi la monnaie la plus répandue sur les terres d’Arran.
Souvent méprisés pour leurs activités et enviés pour leur richesse, ce sont des commerçants, des négociants, des convoyeurs, des interprètes, des grossistes, des détaillants, des prêteurs, des comptables, des banquiers, des intermédiaires en tout genre… Ils dominent une grande partie du commerce d’Arran. Il ne faut pas être sorti de la cuisse d’Yjgrun pour saisir que l’élite du Talion, dans l’ombre, manipule, à coup d’or et d’informations sensibles, une grande partie des membres influents des terres d’Arran. On les dit capables de faire ou de défaire des royaumes et c’est une rumeur fondée. Ils possèdent leur propre garde et une troupe d’assassins, appelée la loge noire. Cet ordre a aussi en charge le très fructueux et secret Mur d’Ar’Theker, seul passage permettant d’accéder aux terres d’Ogon.
Un nain du nom d’Ordo, destiné dès sa venue au monde à être offert à la loge noire, va mettre cette organisation à mal en incendiant Fort Draz où étaient conservés des milliers de dossiers, la base de la puissance coercitive du Talion. Mais finalement, ça n’affaiblira l’ordre marchand qu’une poignée d’années. Le pouvoir changera de main, passant de celles des archivistes de Fort Draz à celles des seigneurs de la banque de Pierre.