En règle générale, il vaut mieux éviter de croiser leur chemin. Ils ont de nombreux points communs avec le peuple orc, mais à la différence que leur cuir est gris et qu’ils sont encore plus grands, plus gras, bien plus forts et bestiaux. Leur tête monstrueuse est normalement pourvue d’énormes cornes et c’est une source de fierté pour cette race. Ils ne sont pas réputés pour être les plus intelligents, mais là aussi il y a des exceptions. Si un aventurier a la chance de rencontrer un ogre sans se faire massacrer, il peut essayer de négocier avec lui. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas des créatures solitaires, ils vivent en clan. Ils adorent le troc, sauf que malheureusement, les transactions se terminent souvent en bain de sang.
La plupart des races d’Arran évitent les ogres et les peuples anciens, les combattent depuis des temps immémoriaux, sans jamais avoir réussi à les exterminer. Ils règnent d’ailleurs sur de vastes territoires, le désert à l’extrême sud d’Arran et les riches terres du nord-est, à l’est de la Porte des Grav. Mais depuis quelque temps déjà, on en voit de plus en plus dans les cités humaines, car à l’image des orcs, ils intègrent les compagnies de mercenaires, faisant des recrues de choix.
Visuel crée pour le JDR des Terres d’Arran publié par Black Book Editions.