À l’extrême nord de l’Ourann, le pays des Vents, se trouve un vaste massif montagneux à la sinistre réputation que l’on nomme massif d’Ufgrim. Cerné par l’océan, sa frontière terrestre au sud-est est matérialisée par une ligne de crêtes montagneuses infranchissables et par Talas-Kadrum, le rempart aux corbeaux, qui ferme le seul accès vers les royaumes des nains du nord. Le massif se compose d’un ensemble de reliefs montagneux pris dans les glaces éternelles. Sillonnés par des rivières et des vallées et entourés d’abîmes, ces reliefs forment un véritable entrelacs de crevasses, de rochers branlants et de viandars. La topographie de la zone est réputée dangereuse, mais le principal danger vient de ses occupants et notamment des ogrelins qui pullulent dans le secteur, asservis pour la plupart par les nains d’Ufgrim, ennemis héréditaires des fils d’Yjdad.
Du haut de Talas-Kadrum, le rempart aux corbeaux, on peut apercevoir les vestiges de cette inquiétante citadelle. Ancien fief des nains d’Ufgrim, elle semble aujourd’hui en ruine. La citadelle de Kadza’dez a longtemps été l’ultime rempart de ce peuple maudit. Elle fut détruite par le roi forgeron Afar-tremble-terre, qui vainquit les renégats et ouvrit la montagne d’un coup de marteau, engloutissant les géants de pierre et la citadelle dans les entrailles du monde. Suite à cela, les nains d’Ufgrim durent se réfugier au plus profond du massif, infesté d’ogres et de gobelins.
De nombreuses légendes courent sur ce lieu : on dit que la couronne de Trez-Kardun, qui commande aux trois golems gigantesques, fils du roi Ufgrim en personne, y serait cachée. Située dans une ancienne salle du trône, elle est protégée par la magie et seul le roi porte-rune peut en forcer l’entrée.
Arzk-Dordr-Ufgrim, premier roi porte-rune depuis la destruction de cette citadelle, héritier du sang sacré, va ceindre la couronne de son aïeul et commander à nouveau les trois légendaires golems. À la tête de ses armées de nains et d’ogrelins (chimères d’ogres et de gobelins), il va ravager les territoires du nord et affronter les armées naines dirigées par le célèbre Abokar du Bouclier.
Mur long de plus de cent trente jetées qui sépare le massif d’Ufgrim du reste du continent, également appelé le rempart aux corbeaux, en raison du surnom donné par les fils d’Yjdad à leurs frères maudits d’Ufgrim. Du haut de ses remparts, on peut apercevoir les sinistres ruines de la citadelle de Kadza’dez. Talas-Kadrum fut construit dans un seul but, protéger le nord des nains d’Ufgrim. On y envoie tous les cognars que l’on désire tenir à l’écart d’Arkar’um : les déserteurs, les têtes brûlées, les lâches, les voleurs, et parfois même les assassins. Personne n’entre de son plein gré à Talas-Kadrum.
Lors de l’attaque des nains d’Ufgrim, les remparts seront éventrés par la puissante magie runique du roi Arzk-Dordr-Ufgrim, aidé en cela par ses trois golems légendaires et ses armées de nains et d’ogrelins.
Du haut de Talas-kadrum, le rempart au corbeau, on peut apercevoir les vestiges de cette inquiétante citadelle. Ancien fief des nains d’Ufgrim, elle semble aujourd’hui en ruine. La citadelle de Kadza’dez a longtemps été l’ultime rempart de ce peuple maudit. Elle fut détruite par le roi forgeron Afar-tremble-terre, qui vainquit les renégats et ouvrit la montagne d’un coup de marteau, engloutissant les géants de pierre et la citadelle dans les entrailles du monde. Suite à ça, les nains d’Ufgrim durent se réfugier au plus profond du massif, infesté d’ogres et de gobelins.
De nombreuses légendes courent sur ce lieu : on dit que la couronne de Trez-kardun qui commande aux trois golems gigantesques, fils du roi Ufgrim en personne, y serait cachée. Située dans une ancienne salle du trône, elle est protégée par la magie et seul le roi porte-rune peut en forcer l’entrée.
Arzk-dordr-ufgrim, premier roi porte-rune depuis la destruction de cette citadelle, héritier du sang sacré va ceindre la couronne de son aïeul et commander à nouveau les trois légendaires golems. A la tête de ses armées de nains et d’ogrelins (chimères d’ogres et de gobelins), il va ravager les territoires du nord et affronter les armées naines dirigées par le célèbre Abokar du Bouclier.