Ce pays doit son nom à un peuple indigène de cavaliers nomades. Ce sont de grands chasseurs et d’excellents archers. On raconte qu’ils montent déjà des équidés avant même de savoir marcher. Ces hommes que l’on nomme « Mangeurs de plaine » sont les seuls à savoir dompter les fougueux sanpurochs, des montures carnivores endémiques à cette région. Ils sont très proches de la nature et se déplacent au rythme des saisons. Ils ne gîtent jamais deux fois au même endroit pour préserver la terre.
Ce territoire a été matérialisé sur les cartes par les cartographes des terres d’Arran, enclavé entre l’Ourann, l’Ogrie et la Birkanie. D’ailleurs, les Mangeurs de plaine ne se contentent pas de rester dans leur pays, ils se déplacent un peu partout dans les contrées voisines, à l’image de leur dieu, le « Grand Souffle », imperceptible comme la brise permanente qui parcourt le pays des Vents.
Proche de l’Ourann, cette région sauvage séparée par une chaîne de montagnes qui s’étend de l’Ogrie à la Birkanie compte une population hétéroclite, composée notamment d’ogres, d’orcs, de gobelins et d’humains…